Vincent Bonidan, appelé Prémananda Saraswatî, enseigne le yoga depuis plus de vingt ans. C’est avant tout en présence de Mâ Sûryânanda Lakshmî, disciple du grand maître de l'Inde Shri Aurobindo, que la véritable nature du yoga lui est révélée dès l’âge de seize ans, comme une expérience spirituelle profonde.
En 2003, il obtint son diplôme de professeur de Hatha-Yoga au Centre Tapovan, présent à Paris et en Normandie, sous la supervision de Kiran Vyas, figure emblématique du yoga et de l’ayurveda en Europe depuis plus de vingt-cinq ans. Sa formation comprenait mantras, méditation, respiration et postures, pour un yoga dédié à la Beauté intérieure, imprégné d’amour, de force, de pureté et d’authenticité.
Installé près de Rouen, Prémananda enseigne le yoga en Normandie. Après vingt ans d’expérience dans des institutions collectives, il a choisi de créer son propre espace à Le Mesnil-Esnard. L’inauguration, le 18 avril 2022, a marqué un nouveau départ. Fort de cette riche expérience, il guide aujourd’hui ses élèves vers une pratique profonde, riche et transformative, incarnant pleinement l’esprit du yoga.
Autres informations :